title

BLOG

 

Meurtre d’Auxy : Bernard Rousseau acquitté !

29 Jan 2016, Posted by admin in "articles sur Bruno Nicolle", Droit pénal

Bernard Rousseau n’a pas été reconnu coupable du meurtre de son épouse

… Rendant son verdict jeudi à 20h55 après 4 jours d’audience à Chalon, la cour d’Assises a décidé d’acquitter Bernard Rousseau des charges de meurtre sur son épouse Eliane.

 

Me Nicolle a donc réussi à semer le doute parmi le jury composé à majorité de jeunes adultes en tentant de saper un à un les indices accusateurs. S’il y a bien eu meurtre, pense-t-il, c’est sans doute de la part d’un tiers, géographiquement proche, capable d’arriver et repartir très vite, qui connaît les lieux et qui a vu Bernard Rousseau sortir de la maison.

 

Sans doute n’a-t-il pas voulu tuer mais ça s’est mal passé et il a voulu camoufler les traces du meurtre. Pourquoi et avec quelle arme ? On ne le saura sans doute jamais. les habitants d’Aux ne vont pas forcément adhérer à l’idée du voisin tueur…

 

Toujours est-il que si les indices troublants se sont accumulés contre Bernard Rousseau, lui n’a jamais varié dans la déclamation de son innocence. Le voilà libre et soulagé. Il a marqué l’annonce du verdict par une petite faiblesse, se tenant à la rambarde du box des accusés pour ne pas trébucher tandis que ses proches pleuraient d’émotion.

 

Voir l’article 

(source : www.lejsl.com)