title

BLOG

 

Le locataire menace sa concierge

05 Oct 2014, Posted by admin in "articles sur Audrey Bittard"

Joseph B., Chalonnais de 29 ans, s’est vu reprocher par le tribunal des faits de menace à l’encontre d’une gardienne d’immeubles gérés par l’OPAC. En janvier 2014, la victime avait constaté que sa carte de vœux affichée dans un hall avait été agrémentée de propos peu élogieux, voire orduriers.

Elle soupçonne Joseph B., locataire turbulent, qui l’aurait menacée pour que cette dernière retire sa plainte. « J’avais le bracelet. Je ne pouvais sortir de chez moi. C’est vrai que je lui ai demandé pourquoi elle avait déposé plainte et je lui ai dit : méfie-toi », répond le prévenu. Il ne conteste pas non plus avoir proclamé qu’il allait « faire venir quelqu’un pour la crever ».

« Je vais partir de ce logement, je pense que c’est mieux pour tout le monde », anticipe-t-il devant le tribunal. Le prévenu affirme qu’il a changé et qu’il veut assumer son devoir de père de famille.

La partie civile, Me Franck Heurtrey, n’est pas tendre sur le portrait esquissé : « Il hurle, il crie, il injurie, et il fait régner sa loi, ne supportant pas l’autorité ». Le conseil précise qu’il y a deux procédures en cours visant le prévenu pour la même victime….

 

▷ Lire l’article complet

(source : http://www.lejsl.com)