Dès l’âge de 14 ans, j’ai su que je serai avocat. La Justice est pour moi la vertu la plus importante dans la vie des hommes. A l’école déjà, je défendais les autres auprès des enseignants. Ce besoin d’égalité et de protection qui m’anime, m’a permis de développer cette nature profonde qui fait de moi un avocat.

Chaque personne étant unique, j’aborde toutes les affaires de ceux qui me font l’honneur de me confier leurs intérêts comme s’ils étaient les seuls, avec pour seul objectif de gagner.

Lorsque je revêt ma robe, je plaide avec toute ma force et ma conviction grâce à mes connaissances et mon expérience, acquises durant mes années d’études et de stages, que j’ai effectué auprès de plusieurs tribunaux et confrères à Dijon ainsi qu’à Rennes, Auxerre, Melun et Versailles.

Naturellement attiré par la pratique du droit et la procédure pénale, je suis un avocat humain, qui défend des êtres humains et s’efforce qu’ils soient défendus justement, dignement et en conformité aux lois et libertés de notre Etat, pays des droits de l’Homme.

Appelez-moi maintenant, vous avez le droit !

 

Une devise ?

« Votre cause sera la mienne »

 

► Pierre-Vincent Connault – Avocat collaborateur

Aller à la barre d’outils