title

BLOG

 

Adoma : le procès en appel de Rémi Kukulinski est reporté

26 Nov 2014, Posted by admin in "articles sur Bruno Nicolle", Droit pénal
Bruno Nicolle avocat à Dijon (Cabinet d'avocats Bienvenu Myriel) : Adoma, procés en appel

Coup de théâtre ce mardi 25 novembre, à Chaumont où devait s’ouvrir le procès en appel de Rémi Kukulinski. Quatre ans après le drame du foyer Adoma, le procès en appel est reporté de 6 mois voire un an à cause de la grève des avocats de Dijon. 

Il ne sera resté que quelques minutes dans le box des accusés. Quatre ans après le drame du foyer Adoma à Dijon, le procès en appel de Rémi Kukulinski devait s’ouvrir ce mardi à Chaumont, à la cour d’appel de Haute-Marne. 

Mais, coup de théâtre à l’audience, le procès est finalement reporté de 6 mois voire un an. La raison, la grêve des avocats du barreau de Dijon, un mouvement qui a commencé la semaine dernière contre le projet Macron. 19 avocats sont ainsi en grève, le report était devenu inévitable. Tous arboraient d’ailleurs sur leur robe une affiche avec « en grève » inscrite dessus.

Pour Samuel Estève, l’avocat de l’accusé, ce report était devenu inévitable. Les parties civiles ne sont pas surprises et restent compréhensives. Seule l’avocate générale parle d’un grand gâchis…

 

▷ Lire l’article complet

(source : http://france3-regions.francetvinfo.fr)

 

Le reportage de M. Barate et R. Liboz sur des images d’archives avec :

  • • Me Samuel Estève, avocat de Rémi Kukulinski
  • • Me Bruno Nicolle, avocat de parties civiles